Accéder au contenu principal

02 761 75 28 • 02 761 75 35 | 

Cours Communaux de langues modernes

Comment s'inscrire

Procédure d’inscription pour l’année scolaire 2024-2025

 

Veuillez lire les instructions jusqu’au bout avant de vous inscrire

 

Les futurs étudiants devront compléter le formulaire de demande d’inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vous obtiendrez ainsi un rendez-vous pour le test de niveau (obligatoire et gratuit). Après le test, d’une durée d’environ 45 minutes, nous pourrons vous placer dans la classe qui vous convient le mieux et vous communiquer les jours et heures de votre cours.

Aucune demande de rendez-vous ne sera traitée par mail, par téléphone ou sur place.

 

Dès que vous êtes en possession de ces informations, vous pourrez effectuer votre inscription administrative. Pour ce faire, prenez rendez-vous sur notre site internet en cliquant sur le bouton « je prends rendez-vous pour m’inscrire » ci-dessous.

 

Suivez la procédure indiquée en employant le login et le mot de passe qui vous aura été fourni par les professeurs après votre test. Utilisez l’adresse mail que vous aurez donnée aux professeurs lors de votre test.

 

Il vous suffira alors de vous présenter personnellement au jour et à l’heure indiquée au secrétariat de l’école, rue Abbé Jean Heymans, 29 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert.

 

Les places étant limitées, nous vous recommandons de procéder à votre inscription le plus rapidement possible (1er arrivé, 1er servi). Seules les personnes qui ont déjà passé le test de niveau peuvent prendre un rendez-vous.

 

Le jour de votre rendez-vous, vous devez vous présenter à l’heure prévue pour finaliser votre dossier.

 

Vous devez être en possession des éléments suivants :

 

*    Votre carte d’identité ou votre passeport en cours de validité.

*    Pour les citoyens non-européens : - un titre de séjour belge (carte électronique) ou

- une attestation d’immatriculation ou

- un passeport valide muni d’un visa si nécessaire. Dans ce cas, un droit d’inscription supplémentaire de 90,00€ (DIS) sera perçu.

*    Une photocopie de votre document d’identité. (En raison d’une pénurie de papier, nous pouvons malheureusement plus effectuer de photocopie nous-mêmes).

*    La somme de 92,00€ (uniquement par Bancontact) pour un cours pendant un semestre (de septembre à janvier).

Autres tarifs et cas d’exemption du droit d’inscription (part de la Communauté française)

 

*    152,00€ pour deux cours pendant un semestre (de septembre à janvier).

 

*    Les étudiants qui suivent le cours de français jusqu’à l’UE2 incluse bénéficient d’une exemption du droit d’inscription (part de la Communauté française).

 

Autres réductions possibles

 

Certaines personnes peuvent bénéficier d’une réduction de 40,00€ sur le droit d’inscription, notamment :

 

*    Les demandeurs d’emploi inscrits régulièrement chez Actiris, au FOREM ou au VDAB. Condition pour l’obtenir : après examen et acceptation du dossier par l’un de ces organismes.

*    Les personnes inscrites au CPAS, bénéficiant du revenu d’intégration sociale. Condition pour l’obtenir : produire une attestation datée du mois de l’inscription au plus tard au 1/10 du semestre en cours.

*    Les mineurs d’âge. Condition pour l’obtenir : produire, à l’inscription, l’attestation « mineur d’âge », dûment complétée, disponible au téléchargement ci-dessous.

*    Les personnes en situation de handicap reconnues comme telles par une administration publique compétente (Phare, AVIQ ...). Condition pour l’obtenir : produire une attestation datée du mois de l’inscription au plus tard au 1/10 du semestre en cours.

*    Les fonctionnaires soumis à l’obligation de la seconde langue nationale en vertu de l’autorité publique. Condition pour l’obtenir : faire compléter par l’employeur (autorité fédérale, communale ou parastatale), le document disponible au téléchargement ci-dessous au plus tard au 1/10 du semestre en cours.


Se connecter et prendre un rendez-vous pour l'inscription